vendredi 12 février 2010

Succès majeur de la pétition


3 commentaires:

Chichine a dit…

Je suis infirmière depuis 33 ans à Trousseau (denrée rare paraît-il !). Je suis attachée à cet hôpital et à la pédiatrie en général. Nous avons des pôles d'excellence reconnus nationalement et internationalement. C'est une fierté de travailler dans ces services et sur l'hôpital. Le personnel paramédical, malgré la pression permanente, fait un travail exceptionnel stimulé par cette excellence. Tous ces enfants et leurs familles comptent sur nous. Tout n'est pas rose à Trousseau, les conditions de travail sont loin d'être idéales mais le professionnalisme des équipes est là. Il est impensable que les services de pédiatrie concernant plus de 10 millions d'habitants ne soient concentrés que sur 2 hôpitaux. Que vont devenir nos petits malades parfois suivis ici depuis des années ? Nous allons briser leur confiance et leurs repères, parfois acquis difficilement et avec patience. Tous ensemble, soutenons le nouveau projet hôpital Trousseau qui va dans l'intérêt de toute la population et des salariés qui y travaillent.

Anonyme a dit…

bien qu'habitant en Belgique, je ne connais cet hôpital que par les articles que j'ai pu lire via internet ; je fais également partie d'une association 'ensemble contre le cancer' et je trouve abominable de démanteler un hôpital qui prend en charge les maladies d'enfant et de leurs familles avec un professionnalisme tout à fait compétent car se serait briser la confiance et les repère acquis depuis des années par les personnes ayant été soignées au sein de ce service hospitalier.

Unknown a dit…

c'est inadmissible de vouloir démanteler ainsi un hopital avec une telle technicité et des soignants aussi compétants.
la santé n'est pas une marchandise.

trousseau est hôpital à taille humaine, ce qui n'est pas le cas pour de grosses structures.