mercredi 17 février 2010

Grande réunion publique de soutien à l’hôpital TROUSSEAU Lundi 8 mars 2010 Espace Reuilly 21 rue Hénard 75012







1 commentaire:

Sandrine Mazetier a dit…

Communiqué de Sandrine Mazetier, députée de Paris, sur l'hôpital Trousseau


Vendredi 19 février, Sandrine Mazetier a rencontré les membres du Collectif pour un Nouveau Trousseau pour manifester son opposition à la décision de la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris de démanteler sans concertation ni évaluation l’Hôpital pédiatrique Armand-Trousseau au mépris des compétences d’un pôle de soins dont l’excellence est reconnue aux plans régional, national et international.

Elle a condamné le gâchis d’argent public d’un projet rendant sans objet tous les investissements entrepris depuis plusieurs années pour faire de Trousseau un hôpital pédiatrique de référence : ouverture d’une maternité de niveau III, 10 unités de recherche, 7 centres de références de maladie rare, la formation des médecins et infirmières et la rénovation des urgences pédiatriques avec l’aide du Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle a rappelé que le 22 septembre dernier elle avait adressé une question écrite - publiée au Journal Officiel - à la Ministre de la Santé et des Sports, Madame Roselyne Bachelot, au sujet de la fermeture annoncée sans concertation de la maternité de l’hôpital Saint Antoine restée a ce jour sans réponse.

Elle a dit sa détermination et sa mobilisation pour obtenir des réponses du gouvernement sur le plan de restructuration de l’APHP dans son ensemble et particulièrement sur l’offre de soins en obstétrie et pédiatrie dans l’Est parisien.

Dans l’intérêt des malades, de leurs familles et des personnels hospitaliers, Sandrine Mazetier demande un moratoire sur les suppressions de postes à l’AP-HP. Elle demande en outre au gouvernement de mettre en ouvre l’audit international indépendant proposé par Jean-Marie Le Guen - Adjoint au Maire de Paris chargé de la santé publique et des relation avec APHP - avant toute restructuration de l’hôpital Trousseau.