Sur le site du Journal Le Matin (Suisse)
Hôpitaux de Paris: les points chauds de la réorganisation
Image © AFP
Photo prise le 10 février 2010 du chantier du pôle mère/enfant de l'hôpital Necker à Paris, lors de la présentation par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot du plan de modernisation des hôpitaux via des aides financières.
Certains points du projet de réorganisation des de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) suscitent des résistances particulièrement fortes, parce qu'ils touchent par exemple aux soins pédiatriques comme à Trousseau ou à des symboles comme l'Hôtel Dieu.
AFP - le 14 février 2010, 18h23
Hôpital Trousseau (12e arrondissement)
La direction de l'AP-HP estime que l'offre de pédiatrie spécialisée est "surdimensionnée" à Paris intra-muros et souhaite la concentrer sur deux hôpitaux: Robert Debré (19e) et Necker (15e), où de nouveaux bâtiments vont être construits.Conséquence: l'hôpital Trousseau perdrait plus de la moitié de son activité. La direction de l'AP-HP insiste sur le fait que l'établissement ne sera pas fermé, mais qu'il se concentrerait sur la néonatologie.
A la tête de la mobilisation des personnels de cet hôpital, le professeur Albert Bensman conteste vivement le projet, jugeant qu'il va encore diminuer une offre qu'il estime aujourd'hui insuffisante à Paris pour les enfants atteints de maladies graves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire