- Le "verre est à moitié plein": la pérennité d'un troisième hôpital pédiatrique spécialisé est actée, des opportunités sont à saisir.
- Le "verre est à moitié vide" car il y a risque de voir Trousseau amputer de compétences essentielles qui vont faire chuter la masse critique nécessaire pour atteindre l’excellence des soins dans des disciplines ultra spécialisées.
- Le risque pour Trousseau en perdant la neurologie de provoquer une nette diminution de son activité et de ses expertises.
- Le transfert du service des brûlés expose à un risque majeur de perte sêche d'une expertise acquise depuis plus de 20 ans ainsi qu'à un déséquilibre financier du pôle chirurgie.
- La nécessité de garder une compétence en néphrologie, gastro enterologie sur l'établissement
- Le risque que ces propositions non accompagnées de financement significatif signent la mort de Trousseau en moins de 5 ans
- la communauté médicale demeure hypervigilante car l'avenir d'autres secteurs majeurs (hématologie, orthopédie...) reste incertain, elle mandate le Pr Noel Garabedian pour les éclaircir et préciser avec la direction de l'APHP les engagements chiffrés et datés liés à cette nouvelle configuration.
mardi 22 juin 2010
Réunion du Comité Consultatif Médical de Trousseau le 21 juin
A la suite des propositions du jury d'experts, la discussion de la communauté médicale a notamment porté sur plusieurs points:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Principaux documents
- Liste de centres de maladies rares de Trousseau
- Le projet médical du Nouveau Trousseau
- Dossier de presse de journée du 8 mars
- Nouvelle affiche à diffuser massivement
- Courrier du Pr Noel Garabedian à la direction de l...
- Communiqués de presse
- Pétition papier
- Forum de discussion
- Témoignages issus du forum de discussion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire