COMMUNIQUE |
1er juin 2010 Des parlementaires contre le démantèlement de l'hôpital Trousseau
Mardi 1er juin à 9h, Sandrine Mazetier a participé avec des députés de différents groupes siégeant à l'Assemblée Nationale à une rencontre des personnels médicaux et non-médicaux de l'hôpital Trousseau.
A un mois de l'adoption du plan stratégique 2010-2014 annoncé par la Direction de l’APHP, Sandrine Mazetier a tenu à réaffirmer son opposition au démantèlement de l'hôpital Trousseau, son soutien à une démarche d’audit international indépendant sur la restructuration de l'APHP en général et de l'offre pédiatrique en particulier.
Elle a aussi rappelé la nécessité d'un investissement conséquent de l’Etat pour l'hôpital public à Paris. Aucune réforme n'est envisageable avec la suppression annoncée de 3.800 emplois et la diminution des investissements de l'Etat.
L'APHP a besoin d'un véritable projet (médical, économique et social) et le temps de la concertation avec tous les acteurs doit être respecté.
L'offre pédiatrique à Paris a besoin de Trousseau. L'amélioration de cette offre doit intégrer les propositions du collectif « Pour un Nouveau Trousseau ».
Sandrine Mazetier et les députés présents ont décidé d’attirer l’attention du gouvernement sur le caractère incompatible d’une évaluation sérieuse de l’offre pédiatrique à Paris et de son évolution avec le calendrier unilatéralement fixé par la Direction générale de l’APHP.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire