lundi 21 juin 2010

Communiqué de presse de Sandrine Mazetier


Restructuration de l’hôpital trousseau : des annonces nulles et non avenues

Lundi 21 juin 2010
Catégorie : A la UneEn circonscriptionMédias
Mots-clés: 
Sandrine Mazetier, députée de Paris, dénonce le caractère unilatéral du projet de restructuration de l’hôpital Trousseau évoqué samedi par le Directeur général de l’APHP, Benoît Leclercq et par le Président de la commission médicale d’établissement, le professeur Pierre Coriat . D’après ce qu’en rapporte la presse ce lundi, ce projet vise à transférer une dizaine de services de surspécialités de l’hôpital pédiatrique Armand Trousseau vers d’autres hôpitaux pédiatriques d’Ile-de-France.
Sandrine Mazetier s’étonne qu’en dépit de la mobilisation de la communauté médicale (personnels administratifs et médecins), des élus – de toute sensibilité et de tous les territoires d’Ile-de-France – et des patients, MM. Leclercq et Coriat persistent à avancer en toute opacité sur ce dossier.
Elle rappelle que l’offre pédiatrique de l’APHP en Ile-de-France – sa diversité et sa répartition sur le territoire – ne saurait reposer sur une journée et demi d’auditions – quelque soit la qualité des personnes menant ces auditions.
L’offre pédiatrique doit nécessairement prendre en compte les besoins actuels et futurs en matière de pédiatrie a Paris et en Ile-de-France et associer l’ensemble des acteurs concernés – personnels médicaux et non médiaux, élus, patients, universitaires, médecine hospitalière et médecine de ville – très loin de la démarche partielle et partiale engagée par la direction de l’APHP.

Aucun commentaire: