Vendredi 12 mars, au terme d’une discussion de 12 heures, Benoît Leclercq, Directeur général de l’AP-HP a signé un engagement auprès des représentants de l’intersyndicale qui occupaient le siège depuis la veille.
Les principales revendications de l’intersyndicale (CFDT, CFTC, FO, CGT, SUD) portaient sur le retrait du plan stratégique 2010-2014, des réorganisations en cours et de la constitution des 12 groupes hospitaliers.
Prenant acte des inquiétudes exprimées par les équipes hospitalières et relayées par les organisations syndicales représentatives, le Directeur général s’est engagé sur les points suivants :
Pour chaque projet du plan stratégique et autre projet stratégique d’Etablissement étant ou ayant été proposé par le Conseil Exécutif la mise en œuvre est suspendue jusqu’à la fin des négociations menées avec les organisations syndicales aux niveaux local et central. Le Directeur général a proposé de démarrer sans délai les négociations sur les projets du plan stratégique de l’AP-HP ayant un impact sur l’emploi, les qualifications et les conditions de travail, avant présentation aux instances centrales. Le calendrier des négociations se déroulera à partir du 15 mars 2010.
Le projet de modernisation du siège dans son contenu, sa forme et son calendrier fera l’objet de réunions de négociation sur la base d’un état des lieux de l’existant avec son impact sur l’emploi, les qualifications, les conditions de travail et le patrimoine, avant avis des instances locale et centrale.
Des négociations seront ouvertes sur les perspectives et le financement de la promotion professionnelle pour la période 2010 – 2014, année par année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire