COMMUNIQUE DE PRESSE
Non au démantèlement de l’hôpital d’enfants A. Trousseau
Le Nouveau Trousseau, un véritable investissement pour l’avenir
Tel est le message de la manifestation de soutien organisée par le Collectif pour un Nouveau Trousseau, le lundi 8 mars, à l’Espace Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris, pour présenter un projet alternatif et innovant face à la décision du Conseil exécutif des Hôpitaux de Paris, du 19 janvier dernier, de déménager tous les services de pédiatrie spécialisée de l'Hôpital d'enfants A Trousseau sur les deux autres hôpitaux pédiatriques parisiens.
La mobilisation est totale. Les lourdes conséquences de cette décision : deux hôpitaux universitaires pédiatriques seulement pour Paris et la région Ile-de-France mettant ainsi en danger l’accès aux soins dans l’hôpital public, inquiètent les familles, les usagers, les associations, les syndicats et les partis politiques qui seront présents à la manifestation :
Bernard Debré pour l’UMP, Alain Dolium pour le Modem, Cécile Duflot pour les Verts Jean-Paul Huchon pour le PS, Pierre Laurent pour le Front de Gauche/PC, et Anne Leclerc pour le NPA.
Le projet du Nouveau Trousseau s'inscrit pleinement dans l'esprit des réformes visant à optimiser l'utilisation des ressources publiques, il casse les logiques de territoire en mutualisant les lits d'hospitalisation entre les différentes spécialités, regroupe l'ensemble des services dans trois bâtiments adaptés au lieu des dix actuels et répond aux besoins de santé de l’est francilien.
Il nécessite un budget de 110 millions, véritable investissement pour l’avenir, pour un hôpital de pointe à visage humain.
Benabar et Djamel Debbouze se mobilisent aussi aux côtés du Collectif.
Lundi 8 mars prochain de 17h à 19h à
l'Espace Reuilly, 21 rue Hénard à Paris XIIème.
A 16 h, départ en cortège de l’hôpital Trousseau :
26 avenue du Dr Arnold Netter 75012
Dr Daniel Annequin
Porte-parole du "Collectif pour un Nouveau Trousseau"
06 88 65 13 40
Contact presse:
florence drory
06.09.73.59.14
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire