L’Hôpital Trousseau est un élément essentiel du dispositif de soins, d’enseignement et de recherche en Ile de France et plus spécifiquement dans l’Est de l’Ile de France et à l’Université Pierre et Marie Curie.
Les centaines d’étudiants formés au contact des milliers de malades traités au plus haut niveau par des équipes soignantes particulièrement motivées, sont là pour en témoigner.
Nous menons, avec la Communauté soignante de l’Hôpital Trousseau, un combat pour faire revenir les tutelles sur la décision de mettre fin aux activités spécialisées de cet Hôpital Pédiatrique de renommée nationale et internationale.
Si cette décision était maintenue, elle aboutirait, outre à une grave remise en cause de la capacité de soins des enfants, à un démantèlement de dizaines d’années de travail de tous pour mettre en place une excellence dans le domaine de la recherche et de l’enseignement.
La Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, en la personne de son Doyen, a dans un premier temps, voté contre cette mesure au Conseil Exécutif puis a tout mis en œuvre au plus haut niveau de l’Etat, pour faire revenir les tutelles sur cette décision.
Nous avons actuellement des signes encourageants dans ce sens, c’est pourquoi le soutien des étudiants est un élément essentiel de ce combat que nous devons gagner car il est juste.
Je suis de tout cœur avec vous, et je vous remercie de votre action, comme je remercie l’ensemble des équipes de Trousseau, et tous ceux qui se battent aujourd’hui.
Serge UZAN
Doyen de la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire