Témoignages issus du forum de discussion

Auteur : marie
Date :    22-03-2010 à 15:20:09

Ma fille de 10 mois est suivie actuellement par Trousseau pour un angiome à la figure.
Le traitement qu'elle suit a été radical et spectaculaire.
Nous avions précédemment consulté un autre hôpital qui lui a refusé le même traitement car pas de risque vital ( mais que notre enfant soit défigurée et regardée comme un monstre par les autres n'était pas pris en considération/ ni les séquelles à suivres).
Je tiens a remercier tous le personnel de TROUSSEAU car de l'accueil aux chirurgiens ils sont tous HUMAIN et ont agit pour le bien de notre fille et non par pour les statistiques (on a rendez-vous tous les 3 mois environ alors que l'hôpital précédent nous faisait venir tous les mois alors quand on voit qu'ils ferment les hôpitaux car pas assez rentable on comprend les rendez-vous intempestifs )les prises de rendez-vous sont déjà difficiles à avoir alors s'ils nous ferment des hôpitaux comment allons-nous nous soigner?
Auteur : Isabelle A.
Date :    01-04-2010 à 11:55:55


Mon fils a été soigné depuis sa naissance dans cet hopital, il est arrivé en néonatologie en 2004 et à ce jour il est encore soigné par le Pr G., je trouve cela scandaleux de vouloir fermer des services, la liste d'attente et déjà très longue pour avoir un RDV il faut s'y prendre au moins 6 mois à l'avance. C'est vraiement déplorable, je crains pour le futur, comment va-t'on faire pour soigner nos enfants ? surtout quand cela est une urgence, les hopitaux sont déjà surchargé sur Paris (avec le peu qu'on a) alors avec un de moins ça va être l'horeur.

Auteur : Lévy
Date :    13-04-2010 à 17:21:19


Je voudrais juste témoigner de la qualité exceptionnelle de la médecine proposée à l'hôpital Trousseau.
Je suis le père d'une enfant présentant une maladie rénale grave: elle a été vue il y a six ans dans un autre grand hôpital parisien: le spécialiste consulté ne voulait même pas la traiter tellement son cas était selon lui désespéré. Le professeur B. de l'hôpital Trousseau, lui, l'a prise en charge, avec minutie et une très grande finesse dans ses décisions thérapeutiques. Son service étant toujours disponible, de jour comme de nuit, pour lui prodiguer des soins d'urgence.
Maintenant ma fille est en rémission depuis trois ans avec un traitement de plus en plus faible; nous osons espérer une guérison...



Auteur : marie-odile
Date :    03-05-2010 à 13:43:49


Ma fille a fêté ses 20 ans la semaine dernière, peut être grâce à l'hôpital Trousseau qui l'a soignée et traitée durant des années ainsi que son frère quelques années plus tard; ils étaient tous les deux de grands asthmatiques. Comment pourrais je donc ne pas être scandalisée par cette décision des pouvoirs publics?
Je pense que les économies sont à réaliser dans d'autres secteurs!
Auteur : sehet
Date :    03-05-2010 
j'ai 13 ans , je suis née avec un bec de lievre , depuis que j'ai un an le professeur V. du service maxilo facial m'opere ,elle a fait un super travaille .Moi je n'habite pas du tout Paris j'habite a la frontiere luxembourgeoise,quand je vien me faire opérer(je me suis fait opérer encore il ya 3 semaines)je n'ai plus peur ,car dans le service je connais tout le monde , quand j'arrive à Trousseau dans le service ,c'est comme une 2 eme maison,une 2 eme vie ,alors si l'hopital fermé , sa ne sera plus pareil,grace a ce service depuis que j'ai 5ans je veux devenir chirurgien,alor s'il vous plait ,ne fermez pas l'hopital !!


Auteur : anne
Date :    05-05-2010 à 14:52:38



Parents d'un petit garçon polyhandicapé de 10 ans, nous avons déjà "subi" la fermeture du service de neurologie pédiatrique de l'hôpital Saint Vincent de Paul... et il serait aujourd'hui question de fermer Trousseau vers lequel notre fils avait alors été orienté ? Nous ne comprenons pas cette décision, les délais pour avoir un rendez-vous avec un neurologue étant déjà de plusieurs mois (8 mois au pire, tel que constaté ces jours-ci).
Des équipes médicales se sont battues pour que nos enfants vivent... Devons-craindre qu'il n'y ait un jour plus personne pour prendre le relais de ces équipes ? Ce n'est tout simplement pas acceptable.
Auteur : DE DARUVAR Sophie
Date :    06-05-2010 à 15:27:05


Localisée à l'Est de Paris, j'ai fait soigner mes enfants à plusieurs reprises à l'hôpital Trousseau, les urgences bien sûr et plusieurs services de spécialités pédiatriques, en particulier le service anti-douleur dont les résultats sont spectaculaires. La taille de l'hôpital - encore humain - permettant des rapports transversaux entre les divers services de spécialité pédiatrique, les délais des rendez-vous -encore acceptables- la qualité de l'accueil et de l'encadrement à tous les niveaux, la proximité de l'hôpital avec nos domiciles... Il est certain que nous perdrons énormément avec la fermeture de Trousseau (après Saint-Vincent de Paul) et un regroupement concentrationnaire des hopitaux pédiatriques à Paris.