samedi 22 septembre 2012

4 millions pour la renovation des salles d'operation, c'est maintenant



Visite à Trousseau, le lundi 17 septembre de  Jean-Marie Le Guen (JMLG)  député, conseiller de Paris, président du conseil de surveillance de l’APHP, de Sandrine Mazetier députée du 12ème et de Michèle Blumenthal, maire du 12e arr., en présence de Pascal de Wilde, directeur du groupe des hôpitaux universitaires de l’Est parisien.
Différents  échanges avec les organisations syndicales, les  médecins  ont été réalisés.
Il a été largement souligné que Trousseau reste un hôpital de référence, un hôpital dynamique et  réactif, un hôpital  « très bon élève » en matière budgétaire.
Toutefois ces éléments positifs  paraissent insuffisants pour rassurer la communauté hospitalière face aux incertitudes de l’avenir.
Différents indices nous font penser qu'il y a de grands risques que les 4 millions promis (et quasi actés) pour la rénovation des salles d'opération n'atteignent pas les caisses de Trousseau...
La visite de JMLG ne nous a pas du tout rassuré car quand on lui pose des questions précises à ce sujet,  il nous renvoie sur une aide financière de la Région IDF...
Il est clair que si ces 4 millions ne sont pas attribués à Trousseau, cela sera considéré comme un "casus belli" qui réactivera rapidement la  mobilisation des équipes hospitalières,  de l'Université, des usagers, des habitants de l'est parisien ( et ceux du 12ème en particulier...)
Nous devrions connaître dans les prochaines semaines, les véritables intentions de la Direction Générale.

Dr Daniel Annequin
Porte parole du Collectif pour un Nouveau Trousseau


Aucun commentaire: